{"id":32,"date":"2017-07-12T19:36:20","date_gmt":"2017-07-12T17:36:20","guid":{"rendered":"http:\/\/calculateurdomainepublic.fr\/?p=32"},"modified":"2019-04-29T19:48:33","modified_gmt":"2019-04-29T17:48:33","slug":"la-maniere-de-bien-exploiter-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/calculateurdomainepublic.fr\/la-maniere-de-bien-exploiter-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"La mani\u00e8re de bien exploiter les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"\n

Que vous soyez une entreprise, une institution publique ou priv\u00e9e, une boutique ou un site e-commerce, la pr\u00e9sence sur les r\u00e9seaux sociaux est plus qu’un imp\u00e9ratif pour travailler votre visibilit\u00e9 et votre notori\u00e9t\u00e9. Toutefois, les r\u00e9seaux sociaux peuvent vous amener \u00e0 votre succ\u00e8s comme ils peuvent vous amener \u00e0 votre perte. Comment les utiliser \u00e0 bon escient ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Pourquoi utiliser les r\u00e9seaux sociaux avec prudence ?<\/h2>\n\n\n\n
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\u00d4tez-vous l’id\u00e9e que tout roule sur de la roulette sur les r\u00e9seaux sociaux. Entre votre bonne intention, le message form\u00e9 et les interpr\u00e9tations possibles des internautes, vous pouvez r\u00e9colter des revers plus que des m\u00e9dailles. Donc, il faut faire tr\u00e8s attention sur la gestion de ses r\u00e9seaux sociaux. C’est pourquoi les grandes entreprises font appel \u00e0 un community manager. C’est un travail \u00e0 part enti\u00e8re. Vous devez d\u00e9j\u00e0 avoir une bonne strat\u00e9gie marketing pour concevoir et diffuser de fa\u00e7on positive votre publicit\u00e9. Ensuite, vous avez besoin d’un bon communicateur pour partager les informations et les actualit\u00e9s sur votre entreprise ou votre marque avec vos abonn\u00e9s. \u00c0 chaque publication s’ouvrent des commentaires. Vous vous devez de g\u00e9rer de fa\u00e7on la plus neutre possible tous ces commentaires pour mieux renseigner les curieux et pour mieux temp\u00e9rer les provocations.<\/p>\n\n\n\n

Les points de r\u00e9flexion sur les r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n\n\n\n
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Il faut confier la gestion des r\u00e9seaux sociaux par des personnes qui ma\u00eetrisent parfaitement leurs fonctionnements. Il faut poster des publications r\u00e9fl\u00e9chies avec une prise de recul suffisante. L’instantan\u00e9it\u00e9 est pardonn\u00e9e facilement aux internautes et beaucoup moins aux entreprises. Il faut \u00e9galement prendre du recul dans la prise de parole en postant uniquement des mots sous-pes\u00e9s pour limiter les mauvaises r\u00e9actions. Oui, pour les limiter parce qu’on ne peut pas totalement les \u00e9viter. Enfin, il faut \u00eatre plus flexible sur les r\u00e9seaux sociaux que dans la vraie vie. Le client a toujours raison et c’est d’autant plus valable sur les r\u00e9seaux sociaux. Vous aurez de nombreux clients qui viendront se plaindre sans une raison justifi\u00e9e et il faut continuer tout de m\u00eame de les satisfaire. Un client s’est tromp\u00e9 de r\u00e9f\u00e9rence en commandant un produit, un client veut faire une r\u00e9clamation qui n’est pas du tout incluse dans le CGV, un client croyait jouir d’une prestation de service additionnelle qui n’existe pas \u00e9videmment\u2026 Dans tous les cas, vous devez les laisser dire au lieu de vous d\u00e9fendre pour \u00e9viter de d\u00e9g\u00e9n\u00e9rer davantage la situation. En effet, il faut prendre en compte la r\u00e9clamation pour satisfaire le client (puisqu’un client satisfait en vaut toujours deux) et minimiser les impacts n\u00e9gatifs que cela peut avoir sur votre entreprise ou votre magasin.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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