Comment utiliser les casques de réalité virtuelle pour promouvoir sa marque ?
La réalité virtuelle commence à prendre son élan. Elle sera utilisée dans notre quotidien prochainement. Puisque cet appareil peut recevoir facilement une application via un smartphone, cela représente un grand avantage pour promouvoir une marque à petit prix. En effet, il permet de booster la communication et de faire connaître ses produits facilement. Si cette méthode vous intéresse, nous vous donnons plus de détails dans les paragraphes suivants.
GoPro utilise la réalité virtuelle pour promouvoir ses caméras
GoPro est une société américaine spécialisée dans la vente des caméras d’action. Elle a créé une application qui permet aux utilisateurs d’expérimenter virtuellement le base jump. Imaginez-vous en plein saut dans le vide ! Cette vidéo procure une immersion parfaite et permet de bouger avec ceux qui nous entourent. Ceux qui aiment les sensations fortes auront une interaction à 360°. Cette application est accessible à tout public disposant d’un casque ou de lunette virtuelle. Cela dit, pour promouvoir les produits ou une marque, il suffit de créer des vidéos de qualité et développer une application compatible à la VR.
Pour la pédagogie et le fast-food
Pour Néoma Business School, ils ont conçu une application qui diffuse les cours de merchandising sur un casque virtuel. Les résultats sont palpables. Les étudiants ont pu comprendre facilement les cours. McDonald’s, eux aussi, ils ont proposé de transformer les boîtes Happy Meal en une réalité virtuelle très fun, Happy Goggles. Ainsi, les enfants pourront s’amuser avec un jeu de ski, Slop Stars. Ce principe a été plus tard copié par Mobile World Congress avec la boîte d’Idol 4. Quoi qu’il en soit toutes ces sociétés ont pour objectif de mettre en avant leur marque de manière immersive.
Comment utiliser la réalité virtuelle dans la communication ?
Présenter une offre de manière immersive représente plusieurs avantages en matière de communication. Dans l’immobilier, l’agence peut faire la visite des appartements à 360°. Ce qui permet aux clients de gagner du temps sans se rendre sur le lieu physique. Dans le tourisme, le tour opérateur ou l’agence de voyages peut permettre aux voyageurs de voir les logements de vacances et les activités via un casque VR. Ceux qui sont dans le domaine automobile peuvent fournir des showrooms virtuels pour présenter les véhicules aux clients en 3D. Ces sociétés se démarquent facilement de leurs concurrents à moindre coût.