Comment améliorer le référencement naturel sur Prestashop ?

De nombreux e-commerçants se servent de l’outil Prestashop, connu pour être efficace. Mais pour avoir un site e-commerce de qualité, il est essentiel d’améliorer le référencement naturel sur Prestashop. Que devez-vous faire pour y parvenir et pour obtenir un résultat optimal ?

Bases pour améliorer le référencement naturel sur Prestashop

Afin d’optimiser le référencement naturel de son Prestashop, il est indispensable d’y consacrer du temps et de l’argent. Il y a des actions concrètes à mener pour y arriver, dont l’optimisation des balises de toutes les pages de votre site. Cherchez à savoir lesquelles impactent le plus le SEO de votre site e-commerce. A partir de là, vous saurez de quelles façons optimiser ces principales balises en peu de temps. Une autre action incontournable pour améliorer le référencement naturel sur Prestashop, c’est d’intégrer des contenus optimisés sur les différentes pages du site. Apprenez comment et à quels endroits ajouter ces contenus pour plus d’efficacité. Mais avant tout cela, il est important de vous procurer un thème Prestashop optimisé en référencement naturel.
Choisissez le thème qui vous ressemble et qui est le plus pertinent en SEO. Pour bien  » habiller  » votre site, cherchez le design qui vous plaît ainsi que les fonctionnalités les plus utiles. Si vous faites un choix judicieux du thème, vous avez franchi la première étape pour un référencement SEO sur Prestashop réussi. Il y a un autre élément de poids que vous ne devez surtout pas oublier en référencement Prestashop. Il s’agit de l’optimisation des images et photos de vos produits. Les visuels ont beaucoup d’importance pour tout site e-commerce qui veut percer. C’est ce qui attire les visiteurs en premier, ce qui accroche leur regard et leur donne envie de naviguer sur votre site.

Actions concrètes pour optimiser le SEO sur Prestashop

La première action pour optimiser le SEO sur Prestashop, c’est choisir un thème Prestashop optimisé. Qu’est-ce que cela veut dire ? Optez pour un thème dont la vitesse de chargement est rapide. Le temps de chargement de votre site e-commerce et de chacune de vos pages doit être le plus court possible. Au moment de valider votre choix, faites un essai pour vérifier la vitesse de chargement, par exemple, via Google pagespeed Insight. Un autre aspect important, c’est de veiller à ce que votre thème soit adapté aux devises des internautes. Vous pouvez faire appel à une agence SEO compétente, comme Première.Page pour améliorer le référencement naturel sur Prestashop.
Assurez-vous que les smartphones et les tablettes peuvent accéder au site et ce, en toute facilité. Une autre action permettant d’améliorer le référencement sur Prestashop, c’est l’optimisation des titres, méta description, etc. Rappelez-vous que la balise titre et la balise méta sont celles qui apparaissent dans les résultats de recherche. De ce fait, vous devez les soigner parce que c’est par elles que vous attirez les internautes, ou pas. Pour le contenu, assurez-vous qu’il soit le plus haut possible dans une page. Mettez vos mots-clés dans les premières phrases de présentation de vos produits. Pour les visuels et images de votre site, renommez-les en y intégrant des mots-clés. Ajoutez aussi une balise ALT personnalisée, un élément permettant à Google d’associer une image à un mot-clé.

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