Twitter fait partie des plateformes de communication les plus utilisées de nos jours. Si vous voulez booster vos affaires, vous ne devez pas négliger la puissance de cette plateforme. Qui plus est, la plateforme offre des outils propres à elle pour aider les professionnels à parfaire leurs stratégies de marketing numérique.

Quels sont les avantages offerts par Twitter ?

Le réseau Twitter offre de nombreuses opportunités aux entrepreneurs. Il leur permet notamment d’élargir leurs réseaux, d’atteindre leurs cibles et de booster leur chiffre d’affaires. Twitter est à mi-chemin entre les réseaux populaires comme Facebook et les réseaux professionnels comme Linkedin. Cette plateforme vous permet de vous faire connaître rapidement sur le marché et d’imposer votre notoriété. Twitter est utilisé aussi bien par les jeunes que par les adultes venant de divers horizons, tous secteurs d’activité confondus. Vous pouvez parler de votre entreprise et votre marque, publier vos produits et vos services, poster des publicités sous forme d’affiches ou de spots vidéo. Les followers vous permettent d’étendre le réseau et de multiplier le nombre de partages de vos publications. Mais, comment mesurer la réussite de vos campagnes sur Twitter ? C’est dans ce cadre qu’entrent en jeu les outils comme Twitter Analytics.

À quoi sert Twitter analytics ?

Pour gérer (maîtriser et suivre) ses campagnes sur Twitter, l’entreprise doit savoir utiliser Twitter Analytics. Plusieurs items sont abordés dans cet outil accessible uniquement par les membres authentifiés sous Twitter. Vous pouvez, via l’outil, accéder à différentes pages, comme les impressions générées par jour, la durée d’échantillonnage des statistiques, la performance individuelle de vos tweets et le taux d’engagement moyen engendré pendant une période donnée. De nombreux menus sont également disponibles sur le site, comme Abonnés et Cartes Twitter. Le premier outil vous permet d’obtenir des statistiques sur les profils types de vos abonnés. Le second vous permet d’obtenir des données sur les influenceurs qui partagent vos contenus et vos tweets enrichis.

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