Comment un hacker peut-il pirater un compte Facebook ?

Si les hackers n’ont que votre adresse e-mail, ils ont accès à vos informations sur Facebook et non votre compte. C’est aussi valable pour le lien vers votre profil. S’ils n’ont pas votre mot de passe, ils ne pourront pas entrer dans votre compte. Par contre, il existe des moyens pour avoir ce code gratuitement en restant anonyme. Voici un aperçu de ce que font les pirates pour accéder facilement à un compte Facebook.

Des sites proposent des offres ou abonnements

La première méthode consiste à rechercher « comment pirater un compte Facebook ? ». Étant donné que c’est un réseau social populaire, plusieurs sites se sont retrouvés en tête des résultats. Si le titre vous paraît racoleur, évitez de payer une offre ou un abonnement. Vous risquez de tomber dans leur panneau. Après le paiement, vous allez recevoir un code qui va vous rediriger vers une « Page introuvable ». La plupart des sites hackers ont beaucoup de fautes d’orthographe. Ils ne contiennent pas des pages ni de support. Dans leurs conditions s’il y en a, il est marqué en petite taille que c’est un « site de divertissement ». Il faudra signaler si vous êtes victime d’un d’entre eux.

Les autres techniques utilisées par les pirates

Plusieurs techniques de piratage peuvent être utilisées par les hackers pour accéder à votre compte Facebook. Il y a les pages de Phishing. Cette méthode consiste à obtenir votre mot de passe en copiant seulement un site officiel. Puis, il y a les keyloggers. C’est un ensemble de logiciels malveillants. Lorsque vous les avez installés sur votre pc par inadvertance, ils vont vous espionner. Le sharebaiting permet de faire croire aux autres qu’ils vont recevoir une vidéo ou un service en échange de partager une publication quelconque. Pour terminer cette liste, le Self XSS est un logiciel malveillant que les hackers vous demandent d’exécuter sur votre barre d’adresse pour pirater les autres. Cependant, ce sera votre compte qui en paiera les conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *