Le top 3 des meilleurs logiciels de cryptage de données

Un logiciel de cryptage de données est un outil informatique utile pour chiffrer et déchiffrer des données, souvent sensibles, en fichier lors d’un échange. Et cela, dans le but de protéger ces dites données contre d’éventuelles intrusions illicites. Pour vous aider dans ce sens, voici 3 des meilleurs logiciels de cryptage de données qui sont les plus prisés dans le monde de l’informatique.

Le logiciel Axcrypt

La sécurité informatique est un sujet très convoité par beaucoup d’entreprises qui travaillent dans le monde d’internet. En effet, depuis l’avènement de cet outil de communication, les pirates virtuels ne cessent de se multiplier et font de nombreuses victimes. Et actuellement, les particuliers sont aussi victimes que les entreprises. De ce fait, le but principal d’un logiciel de cryptage est de chiffrer un message originel afin que personne d’autre à part le destinataire ne puisse voir réellement le contenu. De ce fait, depuis 2001, Axcrypt est un des logiciels les plus utilisés dans le monde avec plus 20 millions de téléchargements grâce à sa facilité d’utilisation pour décrypter efficacement des données. En effet, c »est un logiciel qui s’intègre facilement à l’interface utilisateur. Le partage des clés de chiffrement est aussi plus simple et sûr que tout autre logiciel. Par ailleurs, il est disponible spécifiquement pour Windows et pour en disposer, il vous suffit de le télécharger directement sur internet. L’installation quant à elle, se fait en quelques clics avec les options par défaut. Toutefois, sachez aussi qu’il existe des déclinaisons du logiciel, en 32 ou 64 bits selon votre système, et en français ou en d’autres langues.

Le DiskCryptor

La plupart des utilisateurs pensent que lorsque les données sont à l’abri dans des stockages externes ou dans les disques durs des ordinateurs, c’est qu’elles sont hors de danger. Loin de là, elles restent encore exposées aux intrus si on ne fait pas attention. Le seul moyen fiable pour garder la confidentialité est l’utilisation de logiciel de cryptage de fichier tel que DiskCyptor. De cette manière, seul vous, en tant que propriétaire, avez accès aux données. De ce fait, DisckCyptor est un logiciel en Open source qui permet dechiffrer efficacement le disque dur de votre ordinateur. En d’autres termes, il chiffre vos supports de sauvegarde, ainsi que les clés USB, de sorte à les rendre illisibles sans votre accord. C’est une solution très efficace en cas de perte de vos matériels informatiques. Par ailleurs, il est très facile à utiliser, car le chiffrement se fait à partir d’un mot de passe. C’est aussi un logiciel gratuit très pratique, étant donné qu’il est possible de créer des raccourcis clavier et aussi faire appel à la ligne de commande pour automatiser les diverses opérations.

Le DekartPrivate Disk

Le DekartPrivate Disk est un puissant logiciel de cryptage. Sa particularité réside dans le fait qu’il possède son propre pare-feu. Son action est alors doublée, d’une part, il crée des partitions cryptées afin de protéger les données sensibles, comme le numéro de votre carte bancaire, et d’autre part, il protège des logiciels malveillants tels que les virus. Tout cela, pour assurer un meilleur renforcement de la sécurité. Téléchargeable gratuitement, ce type de logiciel permet également à l’utilisateur de réaliser différentes tâches comme de créer une liste où il pourrait ajouter d’autres applications autorisées à accéder au contenu du disque protégé. Et enfin, il est compatible avec les systèmes Windows anciens et nouvelles versions, mais aussi avec Vista 32 et 64 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *