Les différentes solutions pour télécharger des vidéos sur Internet

Il existe différentes manières de télécharger des vidéos sur Internet. Dans tous les cas, vous devriez penser à la sécurité. Le pragmatisme et le coût de la solution de téléchargement devraient aussi vous intéresser. Voici quelques options envisageables pour vos téléchargements sans prise de tête.

Utiliser un VPN pour télécharger des vidéos sur Internet

L’utilisation de VPN est une solution sécuritaire. Il s’agit du Virtual Private Network ou réseau privé sur lequel vous pouvez télécharger vos vidéos sans inquiétude. Cette option demande parfois un petit investissement puisque les meilleurs prestataires sont payants. Ils mettent à votre profit un tunnel chiffré par lequel vos flux passent. Même avec un chiffrage très sérieux, la vitesse reste rapide sur CyberGhost, ExpressVPN ou NordVPN.

Opter pour un assistant de téléchargement

Un assistant de téléchargement est un logiciel qui vous permet d’avoir instantanément une vidéo sur votre disque dur. Il existe un grand nombre d’exemples, mais vous devriez opter pour l’outil qui vous semble être le plus sécuritaire. Les petits robots qui téléchargent les vidéos ne se contentent pas de cette tâche. Ils en profitent également pour épier vos faits et gestes. Au final, des e-commerçants ou des publicitaires sont tenus au courant de vos besoins du moment.

D’autres méthodes encore à envisager

Savefrom.Net est un site qui vous permet de télécharger les vidéos sur YouTube. La solution reste totalement gratuite. Concrètement, il vous suffit d’aller sur ce site et de copier coller l’URL du contenu à avoir. Après le choix du format de fichier, le téléchargement commence sans trop d’étapes. Il est possible d’utiliser un assistant Savefrom.Net pour faire le téléchargement sans quitter YouTube. La solution SS est également envisageable. Il vous faut mettre ces deux lettres après le http//: et le reste se fait automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *