Les meilleures enceintes son pour votre PC

Pour pouvoir écouter de la musique agréablement à la maison, ou pour la mettre à fond, il suffit d’avoir une bonne enceinte qu’on va connecter avec son PC. Cependant, il faut bien choisir la bonne enceinte pour avoir une qualité de son qui permet d’apprécier pleinement un son ou un film. Si vous cherchez les meilleures enceintes sur le marché actuellement, voici quelques propositions.

Le Focal FX

Si vous voulez avoir une bonne enceinte de son connectée à votre ordinateur, choisissez le produits de la marque Focal. C’est une référence en termes de produit Hi-Fi pas cher, mais de qualité. Pour le modèle FX de la marque, il s’agit d’un appareil qui peut se connecter à votre ordinateur. C’est aussi un appareil disposant d’un dock Ipod et d’une entrée de câble mini jack. En plus de son design très affiné, malgré une ressemblance avec un produit d’Apple, le FX de Focal est très léger et peut se transporter partout. Pour ce qui est de la qualité du son, elle remplira parfaitement votre chambre si vous n’avez pas une trop grande pièce de vie. Cependant, si vous voulez un bon rendu de son, vous n’aurez pas à trop pousser sur les aiguës, ou encore la basse. Les médiums jouent parfaitement le jeu et offre une qualité de son bien fluide et agréable. On a aussi un DAC intégré sur l’appareil qui permet d’avoir un rendu de son de grande qualité. Vous avez même un kit XS qui est tout simplement le meilleur sur le marché actuellement. On notera juste une petite fausse note, la télécommande qui n’est vraiment pas top. Et tout ceci pour seulement 289 euros.

Le modèle R1800BT de la marque Edifier

Pour une enceinte de qualité, mais avec un prix raisonnable à environ 169 euros, on vous recommande l’Edifier R1800BT. Ce modèle a à peu près le même design que son prédécesseur, le R1700BT. On notera aussi une certaine similitude quand on utilise l’appareil. Cependant, on notera que le niveau du son, surtout au niveau des médiums, sur ce dernier modèle d’Edifier est de haute qualité. On peut distinguer parfaitement la voix qui est plus claire et les sons des autres appareils qui se distinguent parfaitement. Concernant le rendu sonore, ce qui sort du RT800BT est parfaitement fluide et homogène. Donc, agréable à entendre. On constatera aussi des basses bien rondes ainsi que des aigues qui sont bien stridents quand on pousse l’appareil. On déplorera juste la présence de certains effets sur les médiums qui masquent la qualité sonore. Et contrairement au Focal FX, on a une bien meilleure télécommande.

Le Bose Companion 2

Et pour terminer avec le moins cher, mais qui offre un son de qualité sur PC, on a le Bose Companion 2. Disponible dès 94 euros sur le marché, il se démarque par la présence de son kit stéréo. Une option qui est adoptée par Bose depuis longtemps et qu’on apprécie. Le Bose Companion 2 est très sobre, mais son design est tout simplement efficace. On a juste 2 enceinte de taille moyenne, avec une finition en plastique, mais qui ne perd aucune sonorité. On notera juste que l’appareil ne dispose pas de télécommande, vous aurez un bouton de réglage directement sur l’une des enceintes (la droite). Concernant le son que cette enceinte offre, à ce prix, on a un rendu agréable et de qualité. Vous aurez des spectres fluides et homogènes, avec une excellente constance des médiums. On notera jusque qu’au niveau des connectiques, l’appareil a ses limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *