Quel ordinateur tout-en-un choisir en 2019 ?

Les ordinateurs tout-en-un remplacent de plus en plus les simples ordinateurs de bureau avec UC, surtout chez les non gamers. Il faut dire que leur performance assure l’essentiel alors qu’ils ne sont pas encombrants. Ils ont aussi des designs qu’on apprécie et une légèreté qui s’éloigne des modèles avec UC. Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs tout-en-un constatés sur le marché et qui vous permettront de faire le bon choix si vous voulez en acquérir.

L’iMac 27 » d’Apple : le tout-en-un difficile à détrôner

L’iMac 27 » d’Apple est apparu sur le marché en 2017. Mais jusqu’à maintenant, il reste le meilleur en la matière. À sa sortie, la bête coutait la bagatelle de 2 349 euros qui a légèrement baissé depuis, mais qui reste encore assez cher, mais abordable si on veut le meilleur. Il est doté d’un processeur Intel Core i5-7500 pour une mémoire interne de 1 To. Le tout est poussé par une RAM à 8 Go et une carte graphique Radeon pro 570. Cette dernière qui permet d’apprécier pleinement les vidéos et les images de l’écran de 27 » avec une résolution de 5 210 × 2 880 pxl. Pour les designers et les amoureux du multimédia, c’est l’ordinateur parfait pour travailler avec un maximum de confort. L’écran de ce monstre accueille également toutes les connectiques avec brio. On y trouve entre autres, des ports USB-C et A 3.0. On a aussi un lecteur carte et une sortie de prise jack. Vous avez également un port HDMI. On notera également que cet ordinateur est bien plus léger que la concurrence puisqu’il affiche un poids de moins 10 kg. Pour les gros travailleurs, là encore l’iMac affiche des performances accrues sans que vous ne ressentiez la moindre surchauffe. En utilisation extrême, l’ordinateur arrive à se maitriser à 32° max. On a également l’un des meilleurs contrastes d’écran sur le marché avec un rapport de 1070/1 pour une température de couleur de 6819 K. Côté performance, même si on a des processeurs Core i7 sur d’autres versions de ce iMac, le Core i5 fait parfaitement l’affaire et permet de travailler sur des logiciels très gourmands.

HP Pavillon 24 » : de la performance à petit prix

Si vous avez besoin de performance alors que vous ne pouvez pas dépasser les 1000 euros de budget, le HP Pavillon 24 » est un bon compromis. Lancé à 1 039 euros, il est actuellement disponible à moins de 1 000 euros. Cet ordinateur tout-en-un disposant d’un processeur AMD Ryzen 5 et d’une carte graphique Radeon Vega. Il faut dire que le prix s’explique par la gamme de cet ordinateur étant donné qu’il ne fait pas partie des prestigieux PC All-in-One qu’on retrouve sur le marché actuellement. Il est dans le moyen de gamme. Cependant, dès qu’on remarque son design avec un écran très fin et très droit, on peut dire qu’il arrive à rivaliser avec la concurrence. En étant tout-en-un, on retrouvera également toutes les connectiques sur son écran rétractable. On y retrouve notamment, la webcam, 6 ports USB 3 dont 3 de type-C. On a aussi un connecteur Ethernet ainsi qu’une entrée de carte SD et une prise pour écouteur. Côté performance, on a tout d’abord une qualité d’écran Full HD à bordure très fine. Le contraste excellent avec un rapport de 1170/1 et une chaleur des couleurs à 6280 K. Le CPU et les 8 Go de Ram de l’appareil font également l’affaire et permettent de travailler en toute sérénité même pendant toute une journée sans saccade, sans bug. Il dispose également de 2 types de mémoire de stockage dont un en SSD de 128 Go et l’autre qui permet d’accueillir jusqu’à 1 To de données. On regrettera juste le choix de la carte graphique Radéon véga 8 qui permet d’assurer l’essentiel avec les fichiers multimédias, mais qui ne fera pas le poids avec les jeux gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *